Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Textes 2011-2012 003

Puis je pousse la porte pour le trépas de mes pensées
Ou flirte l’obsession rimes aux maux de mes idées
Pour un règne au creux de cette folie qui ainsi te ronge
Mes yeux pleurent ce destin dont tu t’es fait le songe.

 

Traversant ce désert ou ton âme se brise en désespoir
Sur les écueils d’un amour, idylle futile et illusoire
Tes souvenirs semblent n’être qu’une piètre compensation
Pour cet apôtre qui te donna l’absence d’une véritable raison.

 

Sur ton corps je déposerai les pétales de toute une vie
Puis de ton âme que je veux à moi pour l’éternité
J’apposerai les fers de mon obligeance, c’est ainsi
Pour recouvrir ton corps de mes plus tendre baisés.



Nous habillons notre esprit de tant d’effets
Que nous en oublions l’essentiel
Ce qui fut notre commencement
Et ce que l’on appréhende de la fin.



Le parc de mes pensées est tombé en panne
Fort d’un no man’s land il ne me reste rien
Que ce gout amer d’une bouche qui réclame
Une nuit de fantasme sans lendemain.


PH

Les commentaires sont fermés.