Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon attachement au style Zappaïen 4

 

Joe’s Garage Super Star

 

Jonglant entre tout les styles, qui compose cet album, pourtant la limite n’est jamais dépassé.

Du blues rag, de la country music, sous l’ambiance d’un réality show, d’un rythme latino, d’un semblant de boléro, d’une version polka, pop, mélangeant jazz conventionnel, funk jazz, solo jazz rock, de la cadence d’un reggae, la spiritualité est au rendez vous avec cette verve comique.

Quand ce n’est pas ses arrangements vocales, instrumentalistes, poupes en avant , narrateur de classe, construction d’un monde délirant, nous conduit dans les dédales de l’esprit énigmatique de Joe’s.

Que se soit les riffs , mélange de saturation , de son amplifier clair, fidéle à la fois au sons « les paul » et au sons « stratocaster » des tempos saillants , construits et respectant l’architecture du morceau, aux solos délirants, incisifs, percutant , mélange de gammes classiques ,jazz bluezy ou d’une teinte orientale.

Peut on parler d’une musique cartésienne, polymorphie musicale, de l’encyclopédie musicale, ce serait insulter la mémoire de Frank Zappa, car il est bien en avant de toutes critiques même les plus respectueuses que ce soit et qu’il en fasse ainsi.

PascalH

Les commentaires sont fermés.