Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bribes de poèmes mai 2011 b

Doux pays comme on te l’as souvent dis
Cette politique à fait de moi ton ami
Je n’ai d’attrait qu’à te plaire
Ne fusse que l’on me considère

Comme créature celle que l’on nomme cerbère.
Mes paroles sont elles si gauches
Blessant ainsi nobles esprits, et de bonne cause.
Que de ma droiture digne d’inertie
Reflète l’idée d’actes maudit. 

 


Qu’il en soit ainsi et que même si l’histoire
Fasse de moi le tartufe de ce siècle
Je serais encore plus digne d’y paraître
Et si une opinion ne se dégage de cette attitude
Le poids pesant me dirigeras à ce moment  vers la solitude.

 


Puis je  enfin te faire comprendre que mes maux
Ne seront de  juste cause , ainsi résonne mes mots.

PascalH

Les commentaires sont fermés.