Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peuples d'Afrique

 

Peuple d’Afrique entend ce cri

Comme le vautour dans la nuit

Le mal qui ronge tes entrailles

De cette mère que l’on à mis à mal.

Comment effacer aujourd’hui toutes tes blessures

Que tant de peuple t’ont fait à cause de leurs culture

Comment t’exprimer cette peine

Comme une honte qui devient mienne.

Peuple d’Afrique entend ma voix

Elle brasse les vents divin pour toi

Pour qu’ils recueille tout cet amour

Qu’il te faudra et pour toujours.

Peuple d’Afrique prend mon pardon

Il est la cause de nos actions

Ma seule richesse est à présent

Dans tout le cœur de tes enfants.

Tant de rancœur nous séparent

Tant d’amitié nous accaparent

Tant de destins ce sont tournés

Vers de terrible destinées.

Je n’ai pas l’envergure d’un grand

Pourtant je te parle en ce moment

De cet avenir qui nous guette,

Nous refusons de disparaître.

Et bien que je ne sois qu’un blanc

J’aimerai que tout soit comme avant

Car nous sommes comme des frères

Et ici bas, nous respirons tous, le même air.

PascalH

Les commentaires sont fermés.