Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poèmes et Pensées - Page 41

  • Hommage à François Béranger

    On à malheureusement tendance à oublié nos pères artistiques, musiciens , compositeurs et paroliers , je veux bien sur parler de ceux qui par des textes bien ficelé , d’une objectivité redoutable, d’un parfait reflet du monde sur la place de l’individu , de la conséquence et la naissance des conflits ou bien d’une caricature des plus cinglante. Cela donne à réfléchir sur le bien fondé de notre société et sur les actes des individu en général. François Béranger fait parti de ceux qui un jour on bouleversé ma conception de voir les choses. Ce fut à une période ou je cherchais autre chose que des paroles guimauves où insipide, je me cherchais en tant qu’individu, animé par ma rébellion et un besoin d’entendre des paroles forte et sans concession. J’avais , il me semble frappé à une des bonnes portes, je dirais plutôt à une des nombreuses écoute qui me renforçait dans mon attitude de non abdication. Le pouvoir des mots , pour déblayer tout les maux de cette terre, j’en était bien loin, aujourd’hui encore, mais bon sang le percutant de ses textes et de la musique qui l’accompagnait, qui donnait la puissance et la pertinence de ses propos. Aujourd’hui je retrace une partie de mon passé qui ne c’est envol é qu’en partie, l’âge est là , mais part la combativité contre la connerie humaine, le pouvoir et l’absurdité des têtes que l’on dit bienveillante. Enfin j’ai racheté trois de albums de François, vous dire que je connais toutes ses chansons serait vous mentir, je vous présente ceux dont j’ai usé la diamant de ma platine, il y à quelques années : DA CAPO, ARTICLES SANS SUITE, JOUE PAS AVEC MES NERFS ? ce sont à mon avis des perles rares musicalement , les textes sont d’une profondeur et d’une puissance à la fois. Grâce à la boite de production FUTUR ACOUSTIC qui les éditent maintenant en CD, et certainement à une volonté de personnes de son entourage pour voir là aussi sa véritable place parmi tout ces artistes qui nous font encore vibrer. Je tient aussi à saluer les excellents musiciens sue ses albums. Acheter les, voilà la véritable action, pour que le cri ne sombre pas dans l’oubli.

    http://www.futur-acoustic.fr/

  • A Frank

    On s’habitue à tant de choses, la vie n’est qu’un présent illusoire.
    Nos peurs ne se soldent que par des chimères dérisoires.
    Le moment que l’on attend sans trop d’impatience
    Ce recul de l’absurdité qu’est la mort se dévoile,
    Et ainsi nos précieux moment d’existence s’envolent.
    Le mois de décembre pour certain ou s’étale un certain bonheur
    Ne devient pour d’autres que  le mois d’un sans lendemain.
    Le souvenir étrange d’un recommencement
    Un trait sur le passé et un silence sur le présent.
    Ta musique Frank est bien présente  parmi nous,
    Elle régule les battements et les pulsions de ton œuvre
    Et le désenchantement aujourd’hui de ses notes
    Nous rappelle à cette funeste nostalgie.
    Malgré tout et si cela n’est pas  le principal
    L’univers nous ramène à ton cosmik debris
    D’où ressort ton empreinte  musicale
    Celle ci n’est que l’écho d’une guitare qui résonne
    Un solo , un message comme pour nous dire
    La musique n’est qu’une  continuité .

    A frank Zappa


      

  • Le Darfour

    Message du 18 octobre 2007 :

    Chers amis,

    ce samedi 20 octobre 2007 entre 20h00 et 20h30, l'emission Classé Confidentiel sur M6 traitera de l'engagement des Stars : Brad Pitt et Georges Clooney dans l'humanitaire.

    A cette occasion, le Président de Sauver Le Darfour Europe, Mahor Chiche, s'exprimera sur Clooney et le Darfour.

    Aujourd'hui, les bombardements, les attaques et le rasage de ville se poursuivent au Darfour, le déploiement des casques bleus tarde toujours à se faire ; notre engagement pour faire cesser ces massacres est d'autant plus important, alors CONTINUEZ A FAIRE SIGNER NOTRE APPEL (déjà plus de 125 000 signataires), ORGANISEZ DES CONFERENCES, la prise des consciences est le premier pas vers une mobilisation nationale et européenne pour le Darfour.
    Bien amicalement,
    Aymeric Duvoisin,
    Secretaire Général de Sauver Le Darfour