Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A mon neveu

Les mots sont soulevés,

un à un en cadence,

comme un bijou précieux,

un peu comme une danse

le ballet des jours heureux.

Le regard humide,

L’œil collé à la glace

J’imagine cette place

Dans l’espace où maintenant

tu réside.

Plus qu’un rayonnement,

Plus qu’un sourire,

C’est le plaisir, le bonheur,

Le plus profond d’un souvenir

Pour te le dire.

Quand chacun de ces instants

Où le poids de cette douleur

Mon cœur transporte ton sourire

Mes larmes sèchent et s’évaporent

Dans un soupir.

Place ton âme plus près de moi

Et de cet ombre qui me calme

Sérénité de chaque instant

Je pense très fort à toi.

Le chant des oiseaux me réconforte,

De leurs doux et apaisant discours,

Ils font de toi l’image forte

Où dans nos cœurs tu as ta place

Oui , pour toujours.

 

Florian (1992-2003)

 

ph

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.