Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suis je troublé ?

Comment exprimer tant de bonheur

En me délectant devant tant de splendeur

Quand de mon regard émerveillé

Je n’ai de cesse de contempler.

 

Vous charmantes créatures

De vos formes et cambrures

Provoque l’émoi, la déchirure

Devant votre image en gravure.

 

Pourrais je de mon profit

Vous observer sans bruit

Vision de rendez vous secret

Ici le charme en est concret.

 

Comment vous remercié pour ce spectacle

Où chaque moment est un miracle

Puis la réalité vous bouscule ainsi

Mon dieu que l’homme est petit.

 

La passion doit elle se limiter au seul choix

D’une trajectoire où le cœur n’est plus roi

Et qui pourrais aujourd’hui concevoir

Que la vision ne devienne illusoire.

 

J’aimerai que ce doux ciel vous ressemble chaque jour

J’y baignerai mes yeux comme langage d’amour

Et sur l’écume de vos cheveux resplendissants

J’y allongerai mon âme et mon esprit d’enfant.

 

Mère, c’est en toi que je puisse l’origine de mon nom

Et chaque instant nourrie cette passion

Car maintenant je jette mon corps à tes pieds

Pour devenir l’atmosphère qui t’est destiné.

 

C’est en vain que je cours vers des chimères

Et au fond de vous , vous n’avez que faire

Vos actes sont tel l’impitoyable poignard

Voilà pourquoi votre amour est si rare.

 

Pour cette raison , me voici comme un lion en cage

Savoir quel en seras le véritable message

Partageant d’un seul coup cette confession

Et l’acte rare , sublimant cette folie en exception.

 

 

Que dois on faire des plaisirs solitaires

Les laisser de coté, pour bien faire

Ou bien en d’autres mots, profiter

De ce que la vie nous a confier.

 

Et rien de tel pour la santé.

 

ph

Les commentaires sont fermés.