Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Frank Zappa

Frank Zappa s’éteint le 4 décembre 1993, j’ai beaucoup de mal encore a concevoir que cette disparition est bien réelle.

Il est vrai que la discographie est impressionnante et que chaque année à apportée son lot de nouvelles parutions que cela soit en morceaux interprété par lui et ses formations ou bien du sérieux hommage rendue par d’autres musiciens, et grâce aux nombreuses vidéos sur ses concerts nous avons chaque fois la joie de le retrouver ,

Bien sur sa famille n’auras de cesse à produire pour perdurer sa mémoire les innombrables enregistrement et roches musicaux et de ses nombreux films qui font partie du trésor que nous aurons plaisir à découvrir une fois qu'ils seront remastérisé,

Encore aujourd'hui  nous n'avons que très peu de diffusion de la musique de Frank Zappa  et  cette considérable production artistique joui du peu d’intérêt rendu à sa mémoire.

Par contre nous les Zappaïens  sommes  heureux de notre persévérance à alimenter les coursives de la mémoire musicologique,
,

Malgré les déboires qui ont souvent desservi Frank Zappa dans sa quête artistique, il faut se rendre compte que le génie fini par reprendre la donne et administre cette claque magistrale à cette inaptitude à apprécier le son comme tel.
Bien sur Frank Zappa n’est pas le seul , n’est pas que le meilleur, et il ne s’est jamais considérer comme l’unique, mais ceux qui encense sa mémoire  et le place sur ce piédestal de la musique novatrice savent qu’il fut comme beaucoup d’autres à l’origine du courant musical que l’on connaît aujourd’hui, bien que certains veulent nous faire croire qu’ils en sont l’origine .

 


Je rappelle que Frank Zappa à développer beaucoup de thèmes et exploiter de courant et styles de musique depuis 1960 et n’a jamais cesser d’évoluer dans ce sens.
Comment lui rendre hommage et y a t’il encore des radios qui daignent lui consacrer un semblant d'intéret ?

 


Faudra t’il encore que le fait qu’il fut sujet de censure des médias américains ou anglophones le poursuive même après touts ces années,  et même après sa mort,  Frank resteras ce rebelle qui à combattu la connerie humaine par la démesure de sa musique et l’impertinence de ses textes.


A Frank.

Les commentaires sont fermés.