Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Subvenir à nos besoins d'écoute musicale

Je n’ai aucunement la prétention de dire que je suis un musicien digne de ce nom.
J’ai l’expérience comme beaucoup de l’écoute et un peu de son interprétation.
Marginalisé mes propos n’est pas mon but, en expliquer la cause serait plus approprier.
Porter un jugement sur autrui est souvent plus facile que d’apporter
la preuve de notre véritable parcourt et justifier les lignes qui font la structure de nos dires, pour autant devrions nous taire .
Même si la critique doit être constructive et pour ne pas blesser les protagonistes du système musical ,nous avons en tant que consommateur , même si le mots blesse c'est malheureusement notre condition et puis pour ne pas affliger de critiques vitriolé sur les produits qui en sortent.
Par contre ils ne doivent pas faire de nous des acteurs du laisser faire, et puis sans action et réaction de notre part,( si infime soit elle ) nous n’aurions qu’à nous taire lors de la diffusion de ces morceaux d’assemblage musicaux, voulons nous rester dans l’ombre , cela ne servirai qu'à laisser le chant libre à nombres de Majors.
La prise de conscience doit être le mot d’ordre, nous le devons à cette muse qui n’as d’égale que de la passion de ses partisans.
Pourtant j’aimerai savoir , ce qui nous pousse à être aussi naïf devant tant de paillettes et qu’est ce que nous recherchons à travers l’image de cette communication qu’est la musique ?

Une soif de reconnaissance de ses pairs ?
Un besoin affectif démesuré ?
Combler une frustration collective ?
Une affirmation marginale ?
Une inspiration du néant ?
Un débordement spirituel ?
Un exhibitionnisme maladif ?
Une consécration juvénile ?

 


Le regard approfondi d’autrui planche peu être sur les déboires de son existence.
Voilà en parti car de notre réalisation personnelle la liste en est loin d'être exhaustive.
Que devrions nous faire avant de répondre et de nous lancer dans cette quête cette recherche de soi.
Est ce que cela nous éviterais dans beaucoup de cas la déception et l’action suicidaire du moi , et surtout la rupture résultante qui serait irrémédiable pour l’être.
Aux risques d’être mis sur la touche , car de toute façon avec cette pseudo analyse je ne peux en espérer autant qu'il faudrait pour renforcer l’action , dénoncer que depuis un nombre d’année cette absurdité musicale  celle que l’on nous sert .

Pourtant ceci devrait renforcer l’action de sélection d’écoute d’émissions musicalement culturel non conditionnée au marketing, malheureusement ce n'est pas le cas pour autant.

 


Musicalement votre.

PascalH

Les commentaires sont fermés.