Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le devenir

Voici tant de jours à se découvrir

Le soir seul se donne à sourire

Quand la vie dure jusqu’au soupir

Peut on en rire à n’en plus finir

De cet amour reste le loisir

Comment amis aurions nous pu le dire

De ces enfants qui sont le point à partir

Et ces moments qui nous déjouent du pire.

Comment aimer sans se retenir

Comment savoir sans se découvrir

Comment s’étreindre sans se mentir

Comment comprendre notre avenir

Puisse mon ignorance ne pas te faire souffrir

De ma présence, là ou elle devais te soutenir

De mes angoisses qui te ferons rougir

De cette peur , celle de mon devenir.

Bien que mes mots sont au cœur de mon ressentir

Que de ses moments brillent au présent du souvenir

Comme cette absence que je ne peu définir

De ton amour discret, celui que je devais découvrir.

 

Peut on se pardonner, à soi et aux autres

Que dans l’absolu ou demeure le faute,

Rien ne pourras témoigner sans parjures, sans apôtres

Que cet amour sincère est bien le notre.

ph

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.