Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Purification

La passion doit elle ce limiter au seul choix

Où à quelques formules que l’on conçoit

Pour que sa trajectoire prenne le risque sans savoir

Sans se corrompre de cet esprit qu’est le concevoir

Qui pourrais le comprendre aujourd'hui

Quand de mon seul regard je poursuit

Cette étrange idée , représentant cette couleur éblouissante

Je puise en elle la puissante douceur qui devient enivrante.

Puis cette distance qui écume ma passion

Cette mer ,dont je vous tairais le nom

De cette folie qui dans le tourment arrache mon cœur

Puis dans le brasier de la douleur, se consume à terre

Puis dévalant cette colline, pris par l’élan de mon désir

Les buissons ardents de la vie que mon envie déchire

De mon pied , je prend le risque de fouler l’atmosphère

Le porte est ouverte aux rites dont l’humain n’a que faire

La douleur de ton absence devient comme une plaie ouverte

Ou l’éponge gorgé du vinaigre de cette affreuse découverte

Je me retrouve dans cette démesure où tout est immaculé

Restant sublimé comme un simple miraculé

Prêchant l’apocalypse , je me dirige vers les abîmes

Quand chaque prière qui n’est que le reflet d’une rime

Ce mélange infime de cette grandeur de la peur

Où chaque regret n’est que le cri d’une sœur

Comment pourrais encore lever les yeux

Pour attendre que l’acte promis des dieux

Ne vienne endeuiller les rivages ténébreux

L’amoncellement de nos corps enlacés

Sur la terre de ses âmes répudiées

Je pose le genou gage de ma soumission

Echange de cette sentence en acte de purification

Conscient que la mort me guette,

Aujourd’hui elle s’apprête

M’observant , immobile dans l’ombre

Prête à sortir de cet univers sombre

Me désigne comme sa proie,

Le doigt pointé vers moi

La loi, celle du plus fort

Tel en sera mon sort

Sur le chemin où tout est perdu

Les anges sont à nouveau déchus.

 

ph

 

 

Les commentaires sont fermés.