Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frank Zappa

Loin de moi l’idée d’attirer les feux de la rampe, je n’en n’ai nul envie et nul
besoin pour exister, je me suffit , mon attachement et ma réflexion partagé avec
certain de mes amis du style Zappa et eux se reconnaîtrons par leurs engagement
purement personnel, culturel et musical pour celui qui nous à donner et continu
à déposer son regard sur cet l’univers , celui de la musique dite sérieuse.
Il n’y a pas de marque de dévotion, ni de fanatisme dans ma démarche, je n’ai
aucune prétention et aucun talent qui pourrais le justifier, je cherche
simplement à consolider mon attachement au style de sa musique et faire au mieux
pour donner même si infime peut être mon engagement et si petite ma
participation à démonter que Frank Zappa est un des plus grand compositeur de
son époque.
Il est incontournable et pas un musicien (je parle des véritable Musiciens)ne
peut dire qu’il n’as pas été subjuguer par le charisme de Frank Zappa. Je ne
parle pas  d’aimer que sa musique au sens propre, mais de ce qu’il à chercher et
développer de son véritable langage.
Ce que la synthèse des notes assemblées donnent en premier lieu n’est que
l’arbre qui cache la forêt, et le discours du mot incisif donne le rythme à la
rhétorique de celui ci.
Ont pourrais considerer sa musique comme en 3 D : L’homme , l’instrument et la synergie .
J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui ont su garder le cap sans jamais
défaillir, et coûte que coûte , on braver tout les interdis de la pensée imposée
par les systèmes qui par leurs gouverne annihile toutes innovations dans l’art .
Je ne tient pas Frank Zappa pour un maître à pensée ce serait être réducteur, un visionnaire de l’art absolu musical et  critique de cette politique péjorativement  menée.
Parler de Frank Zappa qu’à travers sa musique n’est pas parler de Frank Zappa,
il est un tout et cela va bien plus loin que la conception de ses compositions.
Il ne faut pas oublier qu’au commencement des chants et musiques accompagnées de
la lyrique n’avait pas pour but ce déferlement de paroles insipides et fades ,(
le plus souvent ont peu dire que le coté naïf prédomine chez pas mal d’auteurs ,
heureusement le lied motif est là pour sauver la mise)  , si cette façon de
communiquer ne doit servir qu’as nous lobotomiser le cerveau, nous ne sommes pas
sortie de cette auberge, on n’y est pas encore entré d’ailleurs !!!!!.

 

PascalH

Les commentaires sont fermés.