Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Mon attachement au style Zappaïen 4

     

    Joe’s Garage Super Star

     

    Jonglant entre tout les styles, qui compose cet album, pourtant la limite n’est jamais dépassé.

    Du blues rag, de la country music, sous l’ambiance d’un réality show, d’un rythme latino, d’un semblant de boléro, d’une version polka, pop, mélangeant jazz conventionnel, funk jazz, solo jazz rock, de la cadence d’un reggae, la spiritualité est au rendez vous avec cette verve comique.

    Quand ce n’est pas ses arrangements vocales, instrumentalistes, poupes en avant , narrateur de classe, construction d’un monde délirant, nous conduit dans les dédales de l’esprit énigmatique de Joe’s.

    Que se soit les riffs , mélange de saturation , de son amplifier clair, fidéle à la fois au sons « les paul » et au sons « stratocaster » des tempos saillants , construits et respectant l’architecture du morceau, aux solos délirants, incisifs, percutant , mélange de gammes classiques ,jazz bluezy ou d’une teinte orientale.

    Peut on parler d’une musique cartésienne, polymorphie musicale, de l’encyclopédie musicale, ce serait insulter la mémoire de Frank Zappa, car il est bien en avant de toutes critiques même les plus respectueuses que ce soit et qu’il en fasse ainsi.

    PascalH

  • Mon attachement au style Zappaïen 3

    Zappa est inclassable car il à rompu avec la base harmonique de la musique dite Moderne. Les règles, il ce les ai inventées, comme dans le Dadaïsme ce sont les acteurs qui règle le champ de vision et sa profondeur.

    Les angles ne sont que la continuité des lignes, comme dans sa musique.

    Il brasse tout les courants,  les décortique, fait appel à son génie pour n’en coller les bribes musicales digne d’un parfait OverDub, et te les presse sur une galette de Vinyl près à l’emploie

    Il compose de cette façon comme jamais l’on aurais osé le faire et pour cela sa musique est progressive.

    Zappa n’a jamais eu de cesse d’expérimenter, de comprendre, d’exploiter, d’étonner car c’est sa véritable nature.

    Aussi simpliste que complexe , c’est pour cette raison qu’il est inclassable, car c’est lui qui choisie la donne.

  • Mon attachement au style Zappaïen 2

     

    Dire que l’on aime la musique de Frank Zappa à mon sens est trop réducteur.

    Cette notion effleure à peine l’intellect, car croire que si elle à été composé, exprimé, notifié et exposé de la sorte ne découle pas que de la pure improvisation.

    Avez vous déjà essayé en ces temps modernes de produire votre propre ressenti musical, je ne parle pas de composer avec les bonnes règles que l’on connaît, celles qui nous sont parvenu jusqu’ici, enrichi au fur et à mesure que les époques laissaient leur harmonie imprégnée la bonne et simplisme mélodie tonale.

    Comment faire un plat succulent avec des mets et des ingrédients qui sont à l’opposé de leurs saveurs intrinsèque, voir de leur nature même.

    Peut être alchimiste du son , ou un peu musicalement sorcier notre Frank Zappa.

    PascalH