Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Reflexions 30 juin 2011

     

    Nous avons souvent l’impression de tourner en rond, et à chaque fois que l’écho de notre pensée nous revient en pleine face, nous nous apercevons que nous somme en marge de la réalité.

     Comment être sur que nos choix sont les meilleurs, à défaut d’en faire nos ennemis .

    Comment grandir et accepter de grandir, et qui peut prétendre d’avoir cette rage qui nous permettras d’avoir cette victoire que l’on ne compte que sur soi même.

    Faut il passer par ce couloir , où les ombres de nos souvenirs encore fraîchement peint de cette hypocrisie si souvent dénoncé.

    Sont ils ici que pour montrer le doigt accusateur, car la liste est si longue fourni par nos erreurs qui ne sont pas encore inscrite dans le futur.

    Faut il acquiescé bêtement pour en faire  la doctrine du renoncement, attendre par dépit le reste du châtiment comme une complaisance charnelle de nos lubies avortées dans l'antichambre du néant.

     Faut il encore croire que notre  vérité existe vraiment , et qu’elle n’est que l’amoncellement d’inactions qui se figent dans un bourbier d'acte latent.

    PascalH

     

  • Juste rien

     

    je jongle avec ces mots qui me font si peur

    J'ai conscience de ce qui fait mon malheur

    Ayant perdu l' esprit dans le labyrinthe de mes pensées

    Ma poésie se meurt de l'espoir que l'on vienne la sauver.

    J'ai chercher trop souvent l'amour

    Pour qu'il ne me fuit à présent

    J'en ai fait de trop long discours

    Pour savoir ce que j'en ressent

    Et maintenant il ne me reste que ton reflet

    Comme le filigrane de cette passion qui était

    Qui me pousse malgré moi vers cette abîme

    Ou sont engloutie tes pleurs qui m'assassine.

    PascalH

     

  • Facheux Dilemme

     

    Nous nous retrouvons tous à un moment ou un autre devant le fait de prendre une décision, A savoir avec l'expérience que nous avons si elle va dans le sens et l’intérêt de nos enfants et de nous même, Est ce coté du peu de maturité qui nous amène souvent à nous déchirer, pour ce rendre compte que ce n'est que de l'énergie perdu, et que l'on ne retrouve pas pour autant toute la sérénité, Doit on parler de pardon et qui devons nous pardonner, est ce la personne qui vous à pousser dans les moindre recoins de votre désespoir, ou est le fait que l'on ne veux pas grandir avec les expériences souvent douloureuse d'une séparation de corps et d'esprit,

    Pour ma part j'ai malheureusement l’impression de ne maîtriser aucun des éléments de ma vie, qui part le fait m’entraîne dans le tourbillon de l’incertitude et d’entraîner avec moi mes enfants et celle que j'aime encore, Me dire que je manque de maturité certes, mais n'est ce pas ce conflit qui germe depuis toujours en nous , est ce la peur de se retrouver confronter au prémisse de la vie et de recommencer celle ci alors que cette routine nous tenais bien au chaud dans le conformisme d'une vie bateau, On a certainement trop tendance à entretenir cette possession qui nous conditionne depuis l'enfance et l'on se positionne dans l'imposition de nos envies et de nos désirs par apport a l'autre ce qui fait de nous le geôlier de nos proches et surtout de celle ou ceux qui nous accompagnent, J'ai pris certainement en otage et conditionner inconsciemment en partie l’opinion et les sentiments que mes proches ont pour elle  , de peur de la voir partir j'ai paniqué, je n'ai pas été celui que je devrais être, et je n'ai ni rassuré, ni fait preuve de bon sens vis à vis de mes proches, Mais comme faire et sans expérience qui au préalable , est ce que je n'aurais pas fait la même chose et est ce que nous somme préparer à revivre ce type d'événement, Est ce que me comporterai mieux la prochaine fois si je me retrouve devant toute une série d’événement similaire je n'en  sais rien et je me garde bien de vous dire qu'aujourd'hui je détient ne serais ce qu'une infime partie de toute solutions à ses problèmes que nous rencontrons de plus en plus souvent,

    Bien à vous