Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • A revoir juin 2011

     

    Nous avons tous un jour caresser le rêve

    Nourrissant ainsi la nostalgie

    Déposant des points de repères

    Tout au long de notre vie.

     

    A chaque moment de notre existence

    Nous, nous sommes accouder à l’arbre

    Celui que l’on appelle la connaissance

    Pour le transformer en drame.

     

    Et comment regarder vers le ciel

    Éclairant l’esprit à la bougie

    Quand aux discours de miel

    Ils se mêlent de fantaisie.

     

    Découvrant l’acte d’un profond désarroi

    Celle ci nous détourne de cette candeur

    Nous amène vers cette sombre folie

    Ou les âmes crient à tue-tête,

    Puis de amertume en fait son roi

    Bien que bouleversé par tant d’horreur.

     

    PascalH

     

  • Allons bon

    Allez, on s’en jette une en pleine poire, et l’on recommence.

    C’est la logique de la connerie humaine, depuis des lustre cela n’as pas changé, à croire qu’ils ont tous peur pour leurs sièges à cause de méchants actionnaires, et oui il faut peux être remettre les choses à leurs places, croyez vous qu’un compositeur porte autant d’intérêt à un ce petit fichier midi, où GP5 car comme tout musiciens qui se respecte l’écoute de se fichier ne peu être que d’une aide ponctuelle.

     C’est vrai que certain se font des fortune à coup de kara- ok, et alors je suis sur que beaucoup des participants se ruent ensuite pour acheter les albums pour ne plus passer pour une tache lors de la soirée suivante.

    Je dis simplement que le fait de nous interdire de partager , de copier , d’accéder pour nous musiciens amateur qui n’avons pas ce don d’oreille et de ne pouvoir accéder à la lecture des partitions sans être encore sollicité sur le porte feuille . J’achète les albums, merde alors, car une grande partie de mon pognon tombe dans la poche des actionnaires,
    Après la religion, la politique , le sport et la musique sont aujourd'hui les mamelles qui déverse comme des pompes à fric la lie sur une musique qui devient insipide et contribue à l'incompatibilité que l'on se fait de la véritable conception musicale, A force de nous faire passer pour les voleurs nous finiront par juger que ce n'est que de la merde que l'on nous sert pour nos conduit auditif , et je regrette par regretter les années 70, on ne nous faisait pas chier avec les copies que l'on se refilait sous forme de cassettes, et puis rien ne vaut l'analogique pour repiquer à l'oreille .

    PascalH

  • Alchimie d’une composition Prog, similitude et copie conforme.

     

    Comme à chaque fois je me pose la question ( hé oui, un peu trop souvent d’ailleurs), comment l’on peux définir une composition sur le papier en partant d’une analyse harmonique .

    La plupart du temps inconsciente pour fabriquer un chef d’œuvre musical et l'on à bon se dire que le compositeur tire cela en partie du génie de la chance et beaucoup de travail, mais est ce du vraiment à l’expérience personnelle , à l’entourage, aux éléments de la vie courante qui lui permette d’apporter de l’eau au moulin.

    Pour quelle raison l’ont doit juger un morceau plus Prog par apport à l’autre, son mode et l’altération musicale qu'on lui impose, l’arrangement pour définir la place de chacun des instruments que l’on désire voir jouer pendant celui ci , une révélation acoustique que l’on désire reproduire à tout prix.

    Bref autant de paramètre qui vont rentrer en compte sous le regard intellectuel de l’intelligentsia musicale.

    Aujourd’hui qu’elles sont les chances pour réaliser une composition digne de ce nom tout en gardant l’originalité d’une musique vierge d’écoute.

    Quelles sont les compositions qui là porte véritablement en elles.

    PascalH